Retour et échange

Retour sturen & Ruilen

Retour des envois reçus par colis postal : 

Emballez l'article que vous souhaitez retourner dans son intégralité, y compris les accessoires. Afin d'éviter tout dommage durant le transport, nous vous recommandons d'utiliser l'emballage d'origine. Le plus simple est de compléter et d'insérer dans le colis le formulaire de retour reçu lors de chaque commande (que ce soit dans le colis ou sous forme de lettre). Ce formulaire de retour représente, pour nous, la preuve de l'annulation. Vous pouvez également utiliser le formulaire de droit de rétractation que nous vous fournissons (voir en bas de page). Si un article ne vous plaît pas, il vous est bien sûr possible de le renvoyer facilement et à nos frais. Veuillez utiliser, à cet effet, l'étiquette de retour DHL. Vous pouvez facilement l'imprimer via le portail de retour DHL, qui se trouve ci-dessous : 

1. Cliquez sur le bouton ci-dessous "Télécharger votre étiquette de retour"
2. Remplissez tous les champs du formulaire et cliquez sur "Suivant".
3. Cliquez sur "Ouvrir le pdf et imprimer" pour imprimer l'étiquette.
4. Collez l'étiquette imprimée sur votre colis et déposez celui-ci au bureau de poste le plus proche.

Vers le portail de retours DHL :

Il vous est également possible d'obtenir l'étiquette de retour en faisant votre commande à notre service client : serviceclient@loberon.be.
Si votre bureau de poste n'accepte pas votre colis de retour en raison de sa taille, veuillez contacter notre service client. Nous nous chargerons du retrait de l'article à votre domicile. Veuillez conserver le bon de retour de la poste car celui-ci sert de preuve de retour.


Retours des envois reçus par le transporteur :

Le moyen le plus simple et le plus facile de retourner des commandes consiste à informer notre service client de votre demande de retour par téléphone ou par e-mail :

• 02 454 05 07
• serviceclient@loberon.be

Nous nous chargerons de la collecte des articles.

DROIT DE RÉTRACTATION

Vous avez le droit de résilier le contrat dans les vingt et un jours sans justification. Le délai de résiliation est de vingt et un jours après la date à laquelle vous ou un tiers désigné par vous, autre que le transporteur, avez ou a pris possession des dernières marchandises. Pour exercer votre droit de rétractation, il convient de nous contacter à LOBERON Service Clients, 6 Rue du Travail, 67720 HOERDT, téléphone : 02 454 05 07 (tarif local Belgique) ou par e-mail : serviceclient@loberon.be et de nous transmettre une déclaration claire (ex. par courrier postal ou e-mail) de votre décision de résilier le présent contrat. Il vous est possible d'utiliser, à cet effet, le formulaire de rétractation en bas de page. Ce formulaire de rétractation n'est toutefois pas obligatoire. Pour annuler votre contrat, il vous suffit d'envoyer l'avis de résiliation du contrat avant l'expiration du délai de rétractation.

CONSEQUENCES DU DROIT DE RETRACTATION

Si vous souhaitez annuler le contrat, nous devons immédiatement rembourser tous les paiements que nous avons reçus de votre part, y compris les frais d'expédition (à l'exception des frais supplémentaires résultant du choix d'un mode de livraison autre que la livraison standard la plus avantageuse que nous proposons), au plus tard quatorze jours après la date à laquelle la notification de votre annulation nous est parvenue. Pour ce remboursement, nous utiliserons le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf convenu autrement et expressément avec vous. En aucun cas des frais ne seront facturés pour ce remboursement. Nous pouvons refuser le remboursement jusqu'à réception de la marchandise ou jusqu'à ce que vous ayez fourni la preuve de retour de la marchandise.

La marchandise doit nous être renvoyée immédiatement et, dans tous les cas, au plus tard quatorze jours après la date à laquelle vous nous avez notifié la résiliation du présent contrat. L'annulation est effective si la marchandise nous est envoyée avant le délai de 14 jours. Nous prenons en charge les frais de retour de la marchandise à condition que vous utilisiez la procédure de retour DHL mentionnée ci-dessus. Si vous utilisez une autre procédure de retour ou un autre transporteur, les frais de retour de la marchandise sont à votre charge. Vous payez uniquement toute éventuelle perte de valeur de la marchandise, si cette perte de valeur résulte d'un traitement non nécessaire à l'étude sur la nature, les caractéristiques et le fonctionnement de la marchandise.

EXCLUSION DU DROIT DE RETRACTATION 

Le droit de rétractation ne s'applique pas aux accords suivants :

• Accords pour la livraison de marchandises non préfabriquées et dont la fabrication complète est déterminée par un choix individuel ou un objectif d'utilisation indiqué par le consommateur, ou clairement adaptée aux besoins personnels du consommateur,

• Accords pour la livraison de marchandises scellées qui ne peuvent pas être retournées pour des raisons de santé ou d'hygiène, si le sceau a été retiré après la livraison.

MODELE DE FORMULAIRE DE RETRACTATION 

Veuillez compléter et renvoyer ce formulaire uniquement si vous souhaitez annuler le contrat. L'utilisation de ce formulaire n'est pas obligatoire. Il vous est possible de nous retourner les articles commandés dans les 21 jours suivant la réception sans ce formulaire.

Le formulaire de rétractation du modèle européen peut être téléchargé ci-dessous : modèle de formulaire de rétractation.